Jean Hegland

Auteur

Crédit Photographique :
DR

Née dans l’État de Washington, Jean Hegland est une romancière américaine.
Après avoir accumulé les petits boulots, elle devient professeur en « Rhetoric and the Teaching of Composition » en Caroline du Nord. À vingt-cinq ans, elle commence à écrire, influencée par ses auteurs favoris, William Shakespeare, Alice Munro ou encore Marilynne Robinson. En 1996, son premier roman Into the Forest est publié aux États-Unis et remporte un vif succès. Ce n’est qu’en janvier 2017 que le roman est traduit pour la première fois en France et est édité sous le titre Dans la forêt aux éditions Gallmeister.
Le best seller de Jean Hegland a également été adapté au cinéma en 2015, par la réalisatrice canadienne Patricia Rozema sous le titre « Into the Forest » avec dans les rôles principaux Ellen Page (Nell) et Evan Rachel Wood (Eva). La même année, le film est présenté dans la « Special Presentation au Toronto International Film Festival ».
À côté de son activité d’écrivain, Jean Hegland s’adonne à l’apiculture en plein cœur des forêts de Californie du Nord, là où elle a élu domicile depuis plusieurs années.

site internet : jean-hegland.com

Bibliographie

Traduit en France 
Dans la forêt, éd. Gallmeister, 2017

Aux États-Unis 
Still Time, Arcade Publishing, 2015
The Life Within, Springer-Verlag New York, LLC, 2012
Windfalls, Washington Square Press, 2005
Into the Forest, Bantam Doubleday Dell, 1998 ; première édition : 1996

Événéments à venir