Chargement Évènements
Samedi 16 septembre 2017 à 15h00
Lieu : Parvis de la médiathèque de Montech
Présentation des artistes :

Public : Tout public

Lecture spectacle

Pour de(ux) rire(s)

Textes : Raymond Devos et Fernand Raynaud
Par : Maurice Petit et Francois-Henri Soulié
Mise en espace : Le Théâtrophone

Le duo Maurice Petit / François-Henri Soulié, qu’on a connu plus grave, associe « Pour de(ux) rires » Raymond Devos et Fernand Raynaud, deux humoristes unis par un même goût du loufoque et de l’absurde.
Virtuose de pirouettes verbales, de jeux de mots et de situations confinant aux limites de la métaphysique, Raymond Devos (1922-2006) est un génie de la langue, salué par l’Académie française. Fernand Raynaud (1926-1973) crée des héros négatifs portant trace du quotidien de son époque. Ses sketchs demeurent dans la mémoire collective incarnant une France entrant avec difficultés dans la modernité !
Hors de question dans cette lecture théâtralisée d’imiter ces deux très grands humoristes, mais plutôt de mettre en valeur la qualité de leurs textes. Leur mise en espace par le Théâtrophone est un clin d’oeil supplémentaire à l’univers de ces deux frères en humour !

Évènement gratuit / réservations auprès de la communauté de communes du Grand Sud Tarn-et-Garonne : 05 63 30 03 31 / grandsud82.fr

Évènement programmé dans le cadre des Embarcadères – saison culturelle Garonne Quercy Gasocogne, voir le programme

  • Cet évènement est passé