Chargement Évènements
Du 17 septembre au 26 octobre 2018
Lieu : Montauban & Tarn-et-Garonne

Résidence d’écriture – Appel à projet

 

Après une première résidence initiée en 2017 autour du thème « Montauban par monts et par mots», la Direction du développement culturel de la ville de Montauban et l’association Confluences proposent, conjointement avec la DRAC Occitanie, une nouvelle résidence d’écriture.

Il s’agit d’une résidence de création et de médiation de dix semaines, ouverte à tout auteur ou auteur-illustrateur de langue française, qui se déroulera au cours du 1er semestre 2019.

Autour du thème « Une histoire naturelle », l’auteur ou auteur-illustrateur accueilli(e) proposera un projet de création personnelle et collective en s’immergeant dans l’environnement de son lieu de résidence et en particulier dans l’univers singulier du Muséum d’histoire naturelle de la Ville.

Il ou elle s’engagera également dans une démarche expérimentale d’éducation artistique et culturelle, donnant à voir et à comprendre la recherche artistique qui l’anime ainsi que les processus de création qu’il met en œuvre.

En 2018-2019, les établissements porteurs du projet pour la Direction du développement culturel de la ville de Montauban sont le Muséum d’histoire naturelle Victor Brun et la médiathèque Mémo, en collaboration avec l’association Confluences. Plusieurs partenaires sont également étroitement associés au projet : la DDCSPP, la Direction du Développement social urbain, des associations sociales et établissements scolaires.

Découvrir les modalités de la résidence

 

Copyright Photo : O. Duchein

  • Cet évènement est passé