Chargement Évènements
Du 25 février au 6 mars 2020
Lieu : La petite comédie
Entrée libre
Public : Tout public

Journées Olympe de Gouges 2020 : Le corps de la femme

Femmes, la moitié du monde

Proposée par le Pôle Jeunesse, cette exposition se présente en deux parties visibles
>
à l’Espace Antonin Perbosc – 2 boulevard Edouard Herriot – 05 63 66 32 12
>
à La petite comédie – 41 rue de la Comédie de 9 h à 12h 30 et de 14 h à 18 h – 05 63 63 57 62

Au niveau mondial et sur un plan démographique, les femmes et les hommes sont à égalité, leur nombre est globalement le même. L’égalité s’arrête là. Brimades, violences conjugales, meurtres… Discriminations au niveau de l’emploi, des salaires, de la vie publique… Les sujets qui fâchent sont nombreux. Comment en est-on arrivé là ? Est-ce que ça peut changer ?
L’exposition Femmes, la moitié du monde fait le point sur la condition de la femme en France, en occident et dans les autres parties du monde.

L’exposition s’adresse à tous, jeunes, familles et seniors. Au-delà de son intérêt humain et culturel, l’exposition permet de rassembler tous les publics autour d’un sujet, traité avec une approche sensible, qui est propre à susciter la réflexion. S’interroger sur les différences culturelles, sur la cohabitation des traditions et des droits de l’homme, sur les valeurs fondamentales, participe à la grande réflexion du « vivre ensemble ».
Avec ses nombreux panneaux colorés et ses documents d’animation, Femmes, la moitié du monde vous invite à la découverte, à la rencontre et au débat.