Chargement Évènements
Lettres d'automne, le podacast du festival
Du 3 juin au 3 juillet 2021
Lieu : évènement en ligne

Public : Tout public

Lettres d'automne, le podcast - Saison 1

Hors-série – « In-tranquilles »

par Comme une compagnie d’après Ecrits pour la parole de Léonora Miano, l’Arche éditeur
Composition, chant et guitare : Ernest Barbery – Lecture : Sarah Cousy et Mary Carrément

Pourquoi, pour les femmes noires dans la France d’aujourd’hui, tout va très bien, tout sauf les relations avec la gent masculine, tout sauf les tensions sourdes avec les collègues au travail, et pourquoi ça ne marche pas et pourquoi ça ne va pas s’améliorer ?
Un musicien et deux comédiennes pour une lecture électrique du beau texte de Léonora Miano, Écrits pour la parole. Deux voix et une guitare pour déployer l’énergie émancipatrice de ces instantanés, petites histoires, bribes de réalité, pour rendre audible la parole proscrite, les cris étouffés, pour évoquer l’immigration, le machisme, les relations homme / femme avec force et humour. Parce que derrière le sourire, il y a les dents.
Parce que sous la peau se cache le muscle !

Comme Une Compagnie vous propose cette lecture musicalisée d’extraits du texte Écrits pour la parole de Léonora Miano, paru chez l’Arche éditeur. Cette lecture était initialement prévue pour la 30e édition du festival Lettres d’Automne. Il s’agit de la première étape de la création du spectacle In-tranquilles coproduit par le Théâtre du Grand Rond, le Centre Culturel Henri Desbals à Toulouse ainsi que le théâtre Le PARI à Tarbes.
Cette captation a été réalisée dans les conditions du direct mais sans public dans la salle de spectacle du Tracteur à Cintegabelle.
Création musicale : Ernest Barbery / Interprètes : Mary Carrément, Sarah Cousy, Ernest Barbery.

Avec l’aimable autorisation de L’ARCHE, éditeur & agence théâtrale. www.arche-editeur.com

Épisode à découvrir à partir du 3 juin 2021 – seulement disponible 1 mois
L’ensemble de la saison 1 est à écouter sur notre page podcast et sur les applications de podcast habituelles (Apple podcast, Spotify, etc.)