Chargement Évènements
Samedi 16 juin 2018 à 15h00
Lieu : Centre du Patrimoine (Ancien Collège)
Présentation des artistes :
Tarif : Entrée libre
Public : Tout public

Montauban par monts et par mots

Fin de résidence !

Retours d’ateliers / lecture par Anne Lehmann et Patrick Abejean / échange avec Mouloud Akkouche,
dans le cadre de la résidence d’écriture « Montauban par monts et par mots »

Après huit semaines à cheminer à travers le territoire montalbanais, à la rencontre de son patrimoine, de ses paysages, de ses ambiances et bien sûr de ses habitants,  Mouloud Akkouche a écrit un texte littéraire qui témoigne de son regard sur la ville de Montauban.

Pour fêter cette fin de résidence, nous vous proposons de découvrir en avant-première et en présence de l’auteur des extraits de ce texte inédit qui seront mis en voix par les comédiens Patrick Abejean et Anne Lehmann.
En préambule, un retour sera fait sur les différents ateliers de lecture et écriture qui ont été animés dans le cadre de cette résidence auprès d’élèves du lycée Capou, d’habitants des quartiers Cœur de ville et Médiathèque-Chambord et du public de la médiathèque.
Cet après-midi se clôturera par un temps d’échange informel autour d’un verre.

——
À suivre : à compter des Journées européennes du patrimoine, qui se dérouleront cette année les 15 et 16 septembre, vous aurez l’occasion de découvrir Montauban dans les pas et les mots de Mouloud Akkouche. Pour cela, il vous suffira de télécharger la promenade littéraire disponible sur les sites internet du Centre du patrimoine, de la Mémo et de Confluences, et de vous munir d’un baladeur MP3 ou de votre smartphone, sans oublier un casque et…vos chaussures ! Si vous n’avez pas de baladeur MP3 ou de Smartphone, vous pourrez vous rendre au Centre du patrimoine pour emprunter le matériel d’écoute nécessaire.
Enfin, notez-le, Mouloud Akkouche reviendra en novembre prochain, dans le cadre du festival Lettres d’Automne.
——

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles

La résidence « Montauban par Monts et par mots » est portée par le Centre du patrimoine, la Médiathèque Mémo (services de la Direction du développement culturel de la Ville de Montauban) et l’association Confluences, conjointement avec la DRAC Occitanie, dans le cadre de l’année culturelle 2018 de la Ville de Montauban «Habiter la ville, Habiter la Terre».

  • Cet évènement est passé