Chargement Évènements
Samedi 2 juin 2018 de 10h00 à 12h30
Lieu : Mémo, médiathèque de Montauban
Présentation des artistes :
Gratuit sur réservation
Public : Public adulte

Atelier d'écriture

Lettre à L’autre

 Atelier d’écriture animé par Mouloud Akkouche dans le cadre de la résidence d’écriture « Montauban par monts et par mots »

Qui n’a pas rêvé d’écrire à un(e) inconnue (e) de proximité? Croisé(e) dans la rue, à la boulangerie, dans un train, un bus, ou ailleurs. Peut-être même d’écrire à une plaque de rue, une personnalité illustre disparue de sa ville ou de son village, un enfant à naître… Se raconter à travers son territoire. Une « carte postale de soi » à un correspondant de chair et fiction. Chacun(e) libre de choisir son autre….
Ce rêve peut devenir réalité. Et même se réaliser sur papier ou sur écran.

Pour cela, participez à l’atelier d’écriture « Lettre à l’autre » ce samedi 2 juin 2018 de 10h à 12h à la Médiathèque Mémo.
Si 
vous ne pouvez pas vous déplacer, déposez votre texte (3000 signes maximum) dans la boite aux lettres prévue à cet effet à la Mémo ou envoyez-le par mail à lettrealautre@gmail.com.


Atelier gratuit sur réservation auprès de la Médiathèque Mémo | 05 63 91 88 00 ou sur memo@ville-montauban.fr

 

La résidence « Montauban par Monts et par mots » est portée par le Centre du patrimoine, la Médiathèque Mémo (services de la Direction du développement culturel de la Ville de Montauban) et l’association Confluences, conjointement avec la DRAC Occitanie, dans le cadre de l’année culturelle 2018 de la Ville de Montauban «Habiter la ville, Habiter la Terre».

  • Cet évènement est passé