Marie Brignone

Auteur

Crédit Photographique :
DR

Orthophoniste, Marie Brignone se spécialise dans la rééducation de la voix chantée et parlée et l’éducation précoce de petits enfants sourds. Fortement impliquée dans le développement de l’éducation bilingue français-allemand (en Alsace), elle anime des rencontres interculturelles autour des comptines et jeux de nourrice. Elle a créé un centre de formation, «Le Corps s’honore», au sein duquel elle propose des formations pour les orthophonistes et professionnels de la petite enfance. Les comptines et contes randonnées y occupent une place importante. Chanteuse, pianiste, elle crée aussi des spectacles bilingues à partir de certains albums de Didier jeunesse.

 

 

Bibliographie

(Extrait)

La complainte de Gecko : un conte de Bali, ill. Elodie Nouhen, éd. Didier Jeunesse, 2017
Petit pouce au cirque,
ill. Marie Mahler, éd. Didier Jeunesse, 2015
Petit pouce dans la forêt,
ill. Marie Mahler, éd. Didier Jeunesse, 2014
Mon tout petit, mon déjà grand,
ill. Stefany Devaux, éd. Didier Jeunesse, 2001

Actualités

Dernière parution :

La complainte du Gecko: un conte de Bali, ill. Elodie Nouhen, éd. Didier Jeunesse, 2017

Sur l’île de Bali, dans son banian au tronc géant, vit Gecko le lézard à drôle de peau. Mais ce soir, il n’arrive pas à dormir : c’est à cause de Luciole qui clignote.
Si Luciole fait tant de lumière, c’est à cause de Pic-Vert, mais si Pic-Vert tambourine si fort, c’est à cause de Bousier, et si Bousier roule des boules de crotte, c’est à cause de qui ?

 

 

 

 

Informations complémentaires

Public scolaire : retrouvez la fiche pédagogique 2018 pour Marie Brignone