Nathalie Vinot

Comédienne, chanteuse, lectrice

Crédit Photographique :
DR

Nahalie Vinot est comédienne et chanteuse. Dés ses débuts, elle invente sur scène des formes singulières qui mêlent écriture poétique, théâtre et chant. Après 10 ans de tournées dans le trio a cappella Les Petites Faiblesses, elle écrit et interprète un solo ovni – Héliotropolka – et un duo rock’n roll – Blumen Bones.

Depuis 2015, elle a créé deux spectacles jeune public au sein de la compagnie Groenland Paradise : Papier Ciseaux Forêt Oiseaux inspiré de La Licorne de Martine Bourre, et Une poignée d’étoiles adapté d’un roman de Rafick Schami et qui a reçu la bourse de création du Marathon des mots 2015.
Parallèlement, elle anime des ateliers sur la voix et le corps pour des femmes en réinsertion, avec La Petite et la Maison de l’Initiative.

Depuis le Salon Histoire en toutes lettres de Tournefeuille en 2009, elle fait régulièrement des lectures publiques, une forme qu’elle affectionne particulièrement étant une lectrice passionnée.
Vous avez pu l’entendre lire Alejo Carpentier, Toni Morrison, Charlotte Delbo, Raymond Bordes et Erri de Luca à la librairie Ombres Blanches pour laquelle elle a également enregistré 80 lectures pour les 40 ans de La Librairie en 2015/2016. Mais également Marguerite Duras, Françoise Cloarec, Hoai Huong Nguyen, Chantal Thomas, Pinar Selek, Orhan Pamuk et Claire Keegan pour Le Marathon des mots. Elle mêle aussi sa voix à celle de Nicolas Sarris, un jeune musicien grec, pour des lectures musicales autour du catalogue des éditions Anacharsis.

 

Actualités

Site internet : heliotropolka.wordpress.com

A participé à :

  • Lettres d'automne
  • Lettres d'Automne 2016