Chargement Évènements
Mardi 19 février 2019 à 19h00
Lieu : La petite comédie
Présentation des artistes :
Gratuit sur réservation
Public : Tout public

Résidence " Une histoire naturelle "

Rencontre avec Cécile Gambini

Rencontre avec Cécile Gambini, auteur-illustratrice en résidence à Montauban
avec la complicité de Thomas Scotto

Autour du thème « Une histoire naturelle », Cécile Gambini, l’auteur-illustratrice et lauréate de la résidence 2019 à l’univers solaire et poétique proposera un projet de création personnelle et collective en s’immergeant dans l’univers singulier du Muséum Victor Brun.

Avec cette première rencontre, Cécile Gambini nous parle de son amour du dessin qui l’a emmenée dans un métier d’étude poétique du monde. Illustratrice et auteur d’albums jeunesse, un métier qui ne s’apprend pas vraiment, où il est question d’aimer les couleurs, de raconter des histoires improbables et drôles, de cuisiner les bouts de papiers jusqu’à ce qu’ils prennent un goût agréable, de partager les mots et les idées. Dans ses livres elle parle de Méditerranée, d’animaux et parfois de monstres. Elle trouve que les livres sont de très belles scènes de spectacles où tout est enfin possible.

> La résidence se poursuit avec d’autres rendez-vous en compagnie de Cécile Gambini :
– Le mardi 6 mars : 14h30 atelier dessin et collage  « Théâtre de la volière »  au Muséum Victor Brun
– Le dimanche 14 avril de 15h à 16h et de à 17h à 18h au Muséum Victor-Brun : « Le Muséum de Cécile Gambini » visites guidées par Cécile Gambini.
– Le samedi 11 mai :
11h à la Médiathèque Mémo : restitution des ateliers
15h au Muséum Victor-Brun : clôture de résidence

La résidence « Une histoire naturelle » est portée par l’association Confluences et la direction du développement culturel de la Ville de Montauban (le Muséum Victor-Brun et la médiathèque Mémo) conjointement avec la DRAC Occitanie.

Association Confluences/La petite comédie – 41, rue de la Comédie à Montauban
Infos et réservations : 05 63 63 57 62 / contact@confluences.org