avec Laurent Mauvignier et Marie-Hélène Lafon
Un piano, une commode au marbre ébréché, une Légion d’honneur, une mèche de cheveux, un visage manquant sur une photo, patiemment découpé aux ciseaux. Une maison vide, remplie de silences jamais rompus. Pour savoir ce qui s’est passé là, il fallait, pour le narrateur, remonter le temps, plonger dans la vie rurale de la première moitié du vingtième siècle, affronter l’histoire et le destin fracassé de deux femmes : Marie-Ernestine et Marguerite, confrontées à la violence des hommes et de deux guerres mondiales. En compagnie de Marie-Hélène Lafon, Laurent Mauvignier explore cette Maison vide et revient sur la façon magistrale avec laquelle il a remonté le fil de l’histoire familiale, entre authenticité et inventions, pour mieux comprendre « son ombre portée sur la nôtre. »
Après sa rencontre avec Marie-Hélène Lafon, Laurent Mauvignier sera en dédicaces à la librairie du festival (1er étage du théâtre) de 19h45 à 20h30 environ.
Afin de permettre au plus grand nombre de recevoir une dédicace, nous vous demandons de respecter la limite d’un livre par personne.
[L’événement est complet et vous n’avez pas pu réserver ? N’hésitez pas à venir 5 minutes avant le début : il arrive souvent que des personnes inscrites ne se présentent pas.]
Venir en covoiturage avec Festicar


