35e édition du festival littéraire Lettres d’automne avec Marie-Hélène Lafon
18 h 30 Accueil en musique avec le Radiophonic West Band
Tandis qu’est dévoilée la scénographie imaginée par Le Théâtrophone, et que s’ouvre la librairie éphémère, les festivaliers sont accueillis en musique ! Munis d’un banjo, d’une cigarbox et de deux caisses amplifiées à la dynamite, deux personnages sortis d’un « western spaghetti » vous feront voyager à travers le temps en reprenant à leur sauce les plus grands tubes planétaires.
A l’étage, ouverture de la librairie éphémère avec La femme renard et Le bateau livre
Les étages du théâtre sont, le temps du festival, entièrement dédiés au livre ! Festivaliers et invités s’y retrouvent pour les dédicaces autour de la librairie éphémère animée par La femme renard et Le bateau livre, pour des rencontres, lectures ou pauses musicales… mais aussi pour boire un verre au bistrot et profiter certains soirs d’une petite restauration. Partenaires essentiels de Confluences tout au long de l’année, les libraires sont également présents sur tous les autres lieux du festival pour les temps de dédicaces à l’issue des rencontres et lectures.
19 h Ouverture du festival
Interventions des partenaires et présentation des temps forts du programme, en présence de Marie-Hélène Lafon, invitée d’honneur du festival.
Cocktail offert par la Ville de Montauban
Venir en covoiturage avec Festicar