Estelle-Sarah Bulle | Confluences

Autrice

Estelle-Sarah Bulle autrice invitée du festival Lettres d'Automne 2020 - Montauban
Crédit Photographique :
Estelle-Sarah Bulle © Julien Falsimagne-Leextra-Editions Liana Levi
Fille d’un père guadeloupéen et d’une mère franco-belge, Estelle-Sarah Bulle mène des études de commerce entre Paris et Lyon avant de travailler pour des cabinets de conseil et des institutions culturelles.
En 2018, elle publie un premier livre, Là où les chiens aboient par la queue. Salué par les critiques et lauréat de plusieurs prix dont le prix Stanislas du premier roman, ce roman embrasse le destin de toute une génération d’Antillais pris entre deux mondes.
En 2020, Estelle-Sarah Bulle publie un roman pour la jeunesse. Intitulé Les fantômes d’Issa, il évoque le harcèlement scolaire, appréhendé par l’intermédiaire d’un prisme inhabituel, celui du regret et de la culpabilité.

Bibliographie

Extraits

Les fantômes d'Issa, L'École des loisirs, 2020
Là où les chiens aboient par la queue, Liana Levi, 2018

Prix littéraires
2018 : Prix Stanislas du premier roman, prix Carbet de la Caraïbe et du Tout-Monde, prix APTOM et prix Eugène-Dabit du roman populiste pour Là où les chiens aboient par la queue

Actualités

Couverture de "Là où les chiens aboient par la queue" écrit par Estelle-Sarah Bulle, invitée du festival Lettres d'automne 2020 - MontaubanLà où les chiens aboient par la queue, éditions Liana Lévi, 2018

Événéments à venir