Marynö - Confluences

Chanteuse

Maryno invitée du festival Lettres d'automne 2020 - Montauban
Crédit Photographique :
Marynö © DR

Toulouse est son terrain de jeu et la Martinique, son berceau. Née à Toulouse de parents martiniquais, la musique et le chant ont toujours accompagné la vie de Marynö.

De la variété française en passant par la musique traditionnelle antillaise, de la salsa au reggae, du funk au kompa (musique haïtienne), sans oublier la musique lyrique et les chants religieux, Marynö est ouverte à tous les genres musicaux susceptibles d’apporter douceur, réconfort et émerveillement.

À partir de 2002, elle fait ses armes au sein de plusieurs groupes et projets musicaux : S’team, kompaDjezz, Fox’s family, Soulshine Voices, Origin’All Kraïb, Vybz Kréol… Elle y nourrit son appétence pour le chant et la musique et explore des répertoires variés, allant du zouk, au kompa, en passant par la biguine, la chanson française, le jazz, le gospel… Elle prend ensuite son envol et partage, en 2015, ses premières compositions. Inspirée par les grandes chanteuses des Antilles telles que Jocelyne Béroard, Tanya Saint-Val et Edith Lefel, elle reste sensible aux grandes voix des musiques caribéennes et afro-américaines.

Depuis 2017, son répertoire est dédié aux grands classiques du zouk ainsi qu’aux pépites méconnues du patrimoine caribéen, aux mélodies savoureuses et enivrantes. En duo ou en trio, son récital est avant tout un moment de partage, hors du temps.

Site de Marynö

Événéments à venir