Maud Payen | Confluences

Chorégraphe, danseuse, voltigeuse

Crédit Photographique :
Maud Payen ©DR

Nait en 1986, originaire du sud de la France, elle grandit au milieu d’un verger et se dédie à la danse dès son enfance.
Elle accède au vivier de la danse Montpelliéraine contemporaine, contact / improvisation et voltige auprès des pédagogues et chorégraphes de la région. En collaboration avec Adil Kaced, musicien poly instrumentistes ils fondent la Cie Concordance à Montpellier en 2007. Immédiatement ils créent « le Palarbre » puis « Ethiquette » en 2013. Actuellement en création de la pièce chorégraphique et musique live en terrasse de café : Bug n’ Buzz.
Elle n’a de cesse de travailler sur des créations transdisciplinaires. A trois reprises elle intervient dans la création d’Opéras. Au théâtre du Capitole à Toulouse elle est interprète pour Laura Scozzi en 2011. Puis en 2012 et 2014 elle assiste Raphaelle Boitel à la Chorégraphie, à la Scala de Milan dans Macbeth et dans la belle Hélène du châtelet. Elle participe à la création d’un défilé de costumes, à un quatuor de cirque chorégraphié, à la mise en scène de textes de Dario Fo et Franca Rame…
Elle pose comme valeur centrale la liberté d’expérimentation et travaille au corps son expression libre et singulière. Au travers de la danse voltige (technique encordée en harnais) elle accède à la dimension du corps en vol. L’univers du théâtre, du cirque Actuel, de la Capoeira, du yoga, des danses hip hop et butô sont divers ingrédients qui nourrissent sa créativité et participent à faire de sa danse un langage libre, expressif, organique, sensoriel, dynamique et généreux. Les relations du corps en mouvement à l’espace in situe, à l’architecture, aux objets et aux publics sont des enjeux qui l’animent.
La musique est son alter ego.

A participé à :

  • Lettres d'automne
  • Lettres d'automne 2015