Formée à l’École Charles Dullin à Paris puis au Conservatoire de Toulouse, Nathalie Vidal entre en 1991 à l’Atelier de Formation et de Recherche (aujourd’hui L’Atelier) au Théâtre national de Toulouse Daniel Sorano. Elle a joué, entre autres, sous la direction de Jacques Rosner dans La Cerisaie d’Anton Tchekhov, de Robert Cantarella dans Sa maison d’été de J.Bowles et Soirée futuriste de Vvedenski et Zdanevitch, de Jacques Nichet dans Casimir et Caroline d’Horváth, de Didier Carette dans notamment Le Maître et Marguerite de M.Boulgakov, L’illusion Comique de P.Corneille, de Sébastion Bournac dans Music Hall de J.L.Lagarce, de Christian Esnay dans Iphigénie en Aulis d’Euripide, Iphigénie de Racine, Massacre à Paris de Marlowe, Le Procès de Jeanne d’Arc de B.Brecht et, dernièrement de Laurent Meininger dans Les affaires sont les affaires.
Artiste associée de l’association Confluences, elle met en voix depuis plusieurs années les textes des invités de Lettres d’Automne, et anime régulièrement des ateliers de lecture à voix haute, notamment pour « Une année de vive voix », projet autour de la lecture à voix haute à destination des collégiens et lycéens.
A participé à :
- Les rendez-vous de Confluences
- Les rendez-vous de Confluences 2015
- Les rendez-vous de Confluences 2016
- Lettres d'automne
- Lettres d'automne 2015
- Lettres d'Automne 2016
- Lettres d'Automne 2017
- Lettres d'automne 2018
- Lettres d'automne 2019
- Lettres d'automne 2020
- Lettres d'automne 2021
- Lettres d'automne 2022
- Lettres d'automne 2023
- Lettres d'automne 2024
Informations complémentaires
Invitée Lettres d’Automne 2010 & 2014