Rébecca Féron

Musicienne

Crédit Photographique :
DR

Rébecca est une musicienne éclectique, harpiste et chef d’orchestre, travaillant dans la création, l’improvisation, la composition et l’arrangement.

Son parcours commence avec la harpe, qu’elle étudie puis perfectionne aux conservatoires de Paris, Lyon et Genève. La musique de chambre nourrit son appétit musical, et elle fonde avec la hautboïste Nancy Caneiro le duo les « âmes-sons », avec lequel elle parcourt la France, notamment avec leurs spectacles jeune public.

Guidée par le désir de communiquer avec le langage musical sous toutes ses formes mais aussi de tisser des liens entre les musiciens pour initier une création collective elle se forme à la Direction d’orchestre. Elle encadre ensuite pendant plusieurs années, parallèlement à son activité de professeur de harpe, des orchestres d’étudiants et assiste plusieurs chefs sur leurs projets.

Enrichie de cette ouverture à la richesse orchestrale, elle explore alors l’univers des musiques électroacoustiques et amplifiées. La harpe électroacoustique lui permet d’épanouir son propre langage, qu’elle façonne à présent au sein des projets Chant et harpe « Eyango et Rebecca », Conte et musique avec Amid Beriouni, en Trio chant percussions et harpe avec « Sans Item » , ou en accompagnant la chanteuse EMJI sur les scènes de musiques actuelles. Ces nouvelles aventures musicales mettent en lumière la harpe dans des univers musicaux encore peu connus du public.

A participé à :

  • Lettres d'automne
  • Lettres d'Automne 2016