Chargement Évènements
Mercredi 27 mars 2024 de 18h00 à 20h00
Lieu : La Mémo médiathèque de Montauban
Présentation des artistes :
Gratuit sur réservation
Public : Tout public

Résidence d'écriture : Ecrire la scène

Atelier d’écriture avec Juliette Manel

Juliette Manel est en résidence d’écriture à Montauban. Elle écrit de la poésie, a une pratique de la performance et anime des ateliers d’écriture. Ses textes questionnent plusieurs thèmes parmi lesquels celui de la danse. A 18h, la médiathèque ferme ses portes au public mais s’ouvre en grand pour deux heures d’un atelier d’écriture imaginé et mené par Juliette Manel. Cet atelier ouvert à tous (adolescents et adultes) s’annonce moins statique qu’il n’y parait !

Et si la littérature était un lieu de vie comme un autre ?
Je vous convie à un atelier en déambulation dans les riches rayons de la Mémo, à la découverte de l’endroit où vous aimeriez faire votre nid. Il sera question de s’incruster dans les mots des autres, d’y faire des cabanes, des maisons pour se reposer. De créer des lieux communs en s’échangeant, s’empruntant des mots, et enfin, d’ouvrir les portes de nos chez-nous, tout grand ou pudiquement, en partageant à l’oral, les créations de chacun-e.
Juliette Manel

Gratuit sur réservation auprès de  la Memo  mediatheque-montauban.com / 05 63 91 88 00
Projet initié sous l’impulsion de la DRAC Occitanie et la Ville de Montauban. Mis en œuvre par l’association Confluences et la Direction du Développement Culturel et du Patrimoine de la Ville (Pôles des enseignements artistiques et médiathèque Mémo). Soutenu financièrement par la Ville de Montauban, l’agglomération du Grand Montauban, l’État (DRAC et Politique de la ville) dans le cadre du contrat de ville.

Photo © Philippe Colin