Chargement Évènements
Jeudi 15 avril 2021 de 10h00 à 11h30
Lieu : A distance, en visioconférence
Gratuit sur réservation
Public : Tout public

Cercle de lecture

Cercle de lecture : Gunnar Gunnarsson

Ce cercle de lecture est consacré à l’ouvrage de Gunnar Gunnarsson, Le berger de l’Avent, paru en 2019 aux éditions Zulma.

Si vous souhaitez participer à ce Cercle de lecture qui se tiendra en visoconférence, il suffit de nous contacter par le biais du bouton « réserver » ci-dessous. Nous vous transmettrons les codes et la marche à suivre !

Ouvert non seulement aux membres de Confluences mais à toutes celles et ceux qui le souhaitent, le Cercle de lecture de Confluences se réunit toutes les 4 à 6 semaines pour débattre autour d’un livre choisi par les participants.

Retrouvez les débats du Cercle de lecture de Confluences sur CFM Radio.

Informations et résumé de l’histoire par l’éditeur
Récit traduit de l’islandais par Gérard Lemarquis et María S. Gunnarsdóttir
Postface de Jón Kalman Stefánsson traduite par Éric Boury
Comme chaque année depuis vingt-sept ans, début décembre, Benedikt se met en chemin avec ses deux fidèles compagnons, son chien Leó et son bélier Roc, avant que l’hiver ne s’abatte pour de bon sur les terres d’Islande. Ce qui compte avant tout pour ces trois arpenteurs d’Islande au cœur simple, ce sont les moutons égarés qu’il faut ramener au bercail – qu’il faut sauver.
Ils avancent, toujours plus loin, de refuge en abri de fortune, dans ce royaume de neige où la terre et le ciel se confondent, avec pour seuls guides quelques rochers et les étoiles. En égaux ils partagent la couche et les vivres. Mais cette année, le blizzard furieux les prend en embuscade…
Le Berger de l’Avent
est une histoire simple et belle qui nous parle de l’Islande, de sa rudesse somptueuse et de ceux qui y vivent. Elle nous parle aussi magnifiquement de détermination et de solidarité.