Chargement Évènements
Du 10 octobre au 1 novembre 2020
Lieu : Rendez-vous uniquement en ligne

Passions Baroques

Conversation avec Akira Mizubayashi

Cet automne, Akira Mizubayashi, qui vient de recevoir le prix des libraires pour son roman Âme Brisée (Gallimard) traverse les continents et vient à notre rencontre à Montauban. Invité par Confluences et Les Amis des Passions, l’écrivain japonais est à l’affiche du festival Passions Baroques !

DERNIÈRE MINUTEVidéo en ligne sur cette page et sur les réseaux sociaux
Akira Mizubayashi ne pourra malheureusement pas quitter le Japon et être présent physiquement à Montauban.
Ce rendez-vous exceptionnel ne pouvait pas être annulé ! Nous proposons donc au public une rencontre en ligne dont l’enregistrement est diffusé sur cette page et sur les réseaux sociaux des Amis des Passions et de Confluences.

Lors de cet entretien vidéo à distance animé par Frédéric Lassale de la librairie La femme renard,  Akira Mizubayashi nous parle de son amour pour la musique et nous dévoile ses sources d’inspirations, ses inclinations artistiques, ses valeurs, ce qui le touche. Une rencontre sous le signe du dépaysement où toutes les frontières sont abolies.
Akira Mizubayashi est aussi universitaire spécialiste de la littérature du siècle des Lumières. Il a publié plusieurs livres et a reçu de nombreux prix : prix des Libraires 2020, prix littéraire Richelieu de la francophonie 2013, prix du Rayonnement de la langue et de la littérature françaises et prix littéraire de l’Asie 2011.

— La lecture musicale du roman d’Akira Mizubayashi Âme Brisée est, elle, bien maintenue à Montauban samedi 10 octobre à 15 heures à l’auditorium du Conservatoire. Voir ici programmation et billetterie en ligne.

Coproduction Les amis des Passions et Confluences dans le cadre du festival Passions Baroques 2020