Chargement Évènements
Image illustrant la soirée Cuisine et ciména du 2 juin 2022 sur le parvis de la Mémo Montauban-82
Jeudi 2 juin 2022 à 20h30
Lieu : Parvis de la méditahèque Mémo
Présentation des artistes :
Entrée libre
Public : Tout public

Résidence d'écriture : Portraits de famille(s)

Soirée cuisine et cinéma

La Mémo et Confluences s’associent à l’artiste Hélène Bléhaut, autrice-illustratrice de bande-dessinée qui est actuellement en résidence d’écriture autour du thème « Portraits de famille(s) », pour proposer une soirée plein-air inédite Cuisine & Cinéma.

20h30 PicNic Moment convivial en présence d’Hélène Blehaut.
Chacun peut apporter son PicNic à partager ou déguster les gourmandises salées-sucrées proposées par les Pâtisseries du Rif.

21h30 Projection « La cuisine en héritage »
Réalisation Mounia Meddour (50 min – Tout public)
Au Maroc, depuis la nuit des temps, les secrets des saveurs culinaires se transmettent oralement de génération en génération et de mère en fille. Ce film met en lumière le travail de recueil et de transmission du savoir-faire culinaire à travers le quotidien de mères de famille, safranières, cuisinières traditionnelles et dadas, devenues les dépositaires d’un trésor inestimable et savoureux. Grâce à la connaissance de l’art culinaire des femmes marocaines, nous construisons un pont entre le Maroc et la France et explorons les questions de cuisine, d’immigration et d’identité culturelle

Résidence portée par l’association Confluences et la Ville de Montauban (Direction du Développement Culturel et du Patrimoine et médiathèque Mémo), conjointement avec la DRAC Occitanie et avec le soutien du Contrat de ville de Montauban.
Retrouvez la résidence « Portraits de famille(s) » dans la storie permanente sur l’Instagram de Confluences