Chargement Évènements
Du 6 novembre à 11h00 au 28 novembre à 18h00
Lieu : La Maison du Crieur
Présentation des artistes :
Entrée libre
Public : Tout public

Exposition

Exposition Prendre refuge

Illustrations de Zeina Abirached extraites des albums Prendre refuge et Le Piano oriental (éditions Casterman)

Née à Beyrouth, Zeina Abirached suit des études de graphisme au Liban avant d’intégrer les Arts Déco à Paris. Depuis, elle partage son temps entre la bande-dessinée et l’illustration.
Cette exposition vous invite à découvrir deux bandes dessinées dans lesquelles on retrouve le croisement de cultures, de mondes, qui caractérisent son parcours et son oeuvre.

Entre Bâmyân et Berlin, hier et aujourd’hui, Prendre refuge, né d’une collaboration avec Mathias Enard qui en a signé le scénario, entremêle les récits de deux histoires d’amour atypiques. Alliant les contraires, rapprochant des êtres qui n’auraient jamais dû se croiser, l’album propose une réflexion sur la difficulté d’aimer aujourd’hui comme hier.

Dans Le Piano oriental, dont elle signe le scénario et les dessins, Zeina Abirached propose un récit inspiré de la vie de son ancêtre, qui inventa, dans le Beyrouth des années 1960, un instrument pour rapprocher les traditions musicales d’Orient de d’Occident.

Exposition présentée avec le concours des éditions Casterman, en écho à BD 2020, l’année nationale de la BD.

Zeina Abirached sera présente le jeudi 26 novembre pour une lecture dessinée avec Mathias Énard au théâtre Olympe de Gouges.